Vie privée

Fromageries Bel

1 - Engagement du groupe Bel pour la protection de la vie privée :

Pour répondre au mieux aux attentes de tous nos consommateurs et tisser avec vous une relation de proximité, le Groupe est amené à collecter des données personnelles par différents moyens. Vous devez être assurés de la confidentialité des informations que vous échangez avec nous et nos marques.
Notre Groupe s’engage vis-à-vis de vous, à ne pas enfreindre le respect de leur vie privée et à ce que la collecte et la conservation des données personnelles vous concernant se fassent en toute transparence et sécurité.
Dans le cadre de notre engagement à répondre à vos attentes, nous avons mis en œuvre une politique de protection de la vie privée de nos clients. Cette Politique décrit les conditions dans lesquelles BEL utilise les données personnelles vous concernant.

2 - Protection des données personnelles des consommateurs : Les principes

Par « donnée personnelle » (ci-après « DP »), nous entendons toute information collectée relative à nos consommateurs personnes physique qui nous permettent de les identifier directement ou indirectement.

- Légitimité :
Les données seront collectées uniquement pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Le traitement ne portera pas sur des données sensibles (origines raciales ou ethniques, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, santé, vie sexuelle, infractions, condamnations ou mesures de sûreté).

- Pertinence & Exactitude :
Nous faisons en sorte que les données collectées soient adéquates, pertinentes et non excessives au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées, et qu’elles soient exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour.

- Transparence :
Lors de la collecte de vos DP, vous serez informé de toute information relative à la collecte et au traitement des données vous concernant, notamment sur la finalité de la collecte.

- Conservation :
Les DP seront conservées pour une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

- Consentement :
Votre consentement sera requis avant toute collecte de DP.

- Accès, rectification, opposition :
À tout moment, vous avez la possibilité d’accéder, de demander la rectification ou la suppression des DP vous concernant. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos DP. Pour exercer ces droits, veuillez-vous reporter à l’article 12 de la Politique

- Confidentialité & Sécurité :
Garantir la confidentialité et la sécurité des Données Personnelles par la mise en place de mesures techniques raisonnables.

3 - Champ d’application :

La présente Politique s’applique :

- A tous les traitements de données mis en œuvre dans le cadre de l’organisation du jeu-concours 100% gagnant « SEJOUR MAGIQUE A DISNEYLAND® PARIS »

4 - Données personnelles collectées :

Dans le cadre de votre participation au jeu concours, nous serons amenés à collecter des coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone, email, adresse …) sur vous.

5 - Moment de la collecte :

Vos « DP » pourront être collectées à plusieurs moments dont :
- Lors de vos contacts avec le service consommateur (Questions, Réclamations, ...)
- Lors de votre participation au jeu concours 100% gagnant « SEJOUR MAGIQUE A DISNEYLAND® PARIS »
- Lors de votre navigation sur le site www.jeupixar-bel.fr

6 - Finalités de la collecte :

Vos DP sont collectées et traitées pour les finalités suivantes :
- Vous adresser les newsletters, promotions ou les offres de partenaires, avec votre consentement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces newsletters en cliquant sur le lien prévu à cet effet au bas de ces courriels
- Sécuriser et améliorer votre utilisation du site www.jeupixar-bel.fr (navigation, sécurité des données, ...)
- Votre participation au jeu concours « SEJOUR MAGIQUE A DISNEYLAND® PARIS »

7 - Partage de vos données personnelles :

Pour vous garantir un droit d’accès et de modification (§.12), nous serons amenés à transmettre vos « DP » à des destinataires internes et externes :
- En interne aux personnels autorisés de nos entités, notamment :
- Services informatiques
- Services marketing

- En externe à :
- Des prestataires de services externes : sous-traitants informatique, centres d’appels, imprimeurs, gestion de base de données (SOGEC)
- Partenaires commerciaux, sociétés de gestion d’opérations promotionnelles (WNP)
- Nous pouvons aussi être amenés à transmettre vos informations aux autorités locales dans le cadre d’une obligation légale ou sur demande d’une autorité administrative habilitée à faire ce type de demande.

8 - Sécurité :

BEL met tout en œuvre, via des mesures techniques et organisationnelles appropriées, afin de vous garantir contre la destruction accidentelle ou non, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé à vos « DP ».

9 - Conservation des données par Bel :

Conformément aux lois en vigueur, les DP seront conservées pour une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
Les données sont conservées pendant toute la durée de participation au jeu-concours puis, après clôture, pour la durée nécessaire au traitement des contestations et réclamations conformément au Règlement de jeu. Elles seront ensuite supprimées.

10 – Vos droits sur vos données personnelles :

Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles ainsi que, dans la mesure où cela est applicable, du droit d’en demander l’effacement, le droit de vous opposer au traitement de vos données et d’en obtenir la limitation ou la portabilité.

Lorsque vous exercez vos droits, vos données personnelles seront traitées à des fins de gestion de votre demande (civilité, nom, prénom, copie de la pièce d’identité, nature de la demande, réponse apportée).

Vous pouvez exercer ces droits ou poser toute question relative à la gestion de vos données personnelles par le Groupe Bel en vous adressant à notre service consommateur à l’adresse ci-dessous ou en cliquant sur le lien suivant :

Bel Service Consommateurs
P 114
92 151 Suresnes Cedex
https://www.groupe-bel.com/fr/service-consommateur/

Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi applicable.

En cas de doute raisonnable sur l’identité du demandeur, un justificatif d’identité pourra le cas échéant être demandé.

Vous disposez également du droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07, de toute réclamation se rapportant à la manière dont BEL SA collecte et traite vos données.

11 - Mise à jour :

La présente Politique pourra évoluer périodiquement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

© Disney/Pixar